Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Twitter, WhatsApp : Voici les applications les plus chères au monde

Facebook
Twitter
WhatsApp

Récemment, Internet était en effervescence suite à la nouvelle d’Elon Musk voulant acquérir Twitter pour 44 milliards de dollars. L’offre inattendue a été faite par l’entrepreneur qui est connu pour ses entreprises commerciales à grande échelle et ses liens avec Tesla.

Depuis l’achat, Musk a discuté des changements potentiels à la plate-forme, notamment l’ajout d’une fonction de tweet « modifier » et la répression des faux comptes. L’acquisition de Twitter par Musk en fait l’une des applications les plus chères au monde jamais achetées. Cependant, ce ne sera pas le dernier.

Selon les experts financiers de Merchant Cash Advance, il s’agit du dernier d’une longue série d’achats qui ont étudié les applications les plus chères vendues. Voici quelques exemples.

LinkedIn

En 2016, Microsoft a pris la décision d’acheter LinkedIn pour un montant énorme de 26,2 milliards de dollars. L’accord a vu les actions de LinkedIn monter en flèche et le réseau de médias sociaux est depuis devenu une plate-forme commerciale beaucoup plus avancée. Initialement, Microsoft visait à développer le site de réseau en l’intégrant au propre logiciel de Microsoft et la décision a porté ses fruits, entraînant une croissance significative de la base d’utilisateurs au fil des ans.

WhatsApp

Étant l’un des achats d’applications les plus connus, Facebook a acquis WhatsApp pour 19 milliards de dollars en 2014. À l’époque, l’application ne rapportait pas beaucoup d’argent et le prix était considéré comme très extrême, mais peut être attribué à Mark Zuckerberg faisant ce qu’il devait faire pour éliminer un concurrent en pleine ascension avant qu’il n’ait la chance de dépasser le succès de Facebook. Facebook a également éclaboussé 1 milliard de dollars pour l’application de partage de photos populaire, Instagram en 2012. Une somme choquante, étant donné qu’Instagram n’avait que 13 employés à l’époque.

Youtube

Datant de 2006, lorsque Google a acheté YouTube pour 1,65 milliard de dollars, le site vidéo n’existait que depuis quelques années, mais avait commencé à croître à un rythme énorme. De nos jours, il y a des dizaines de milliards de vidéos sur la plate-forme et devrait maintenant valoir environ 20 milliards de dollars alors qu’elle continue de prospérer et que leur service d’abonnement musical a dépassé les 50 millions de membres.

Wordle

Au cours des derniers mois, le jeu en ligne simple mais addictif a explosé et voit des millions de personnes s’enregistrer quotidiennement pour deviner le mot de cinq lettres. En janvier, le New York Times a acheté Wordle pour 1 million de dollars et a conservé le même design sans fioritures sans modification du gameplay. L’acquisition devrait contribuer à leur objectif d’atteindre 10 millions d’abonnés numériques d’ici 2025, en faisant connaître leur nom à tout le monde.

Les applications les plus chères au monde :

Twitter : 44 milliards de dollars par Elon Musk (2022)

LinkedIn : 26,2 milliards USD par Microsoft (2016)

WhatsApp : 19 milliards de dollars par Facebook (2014)

Skype : 8,5 milliards USD par Microsoft (2011)

YouTube : 1,65 milliard USD par Google (2006)

Tumblr : 1,1 milliard USD par Yahoo! (2013)

Instagram : 1 milliard de dollars par Facebook (2012)

Wordle: 1 million USD par le New York Times (2022)