La mort de la célèbre star américaine, Stephen “Twitch” Boss, a visiblement touché bon nombre de personnes, comme Tyler Perry.
En effet, cette semaine, on a appris le décès du célèbre danseur et Dj de l’émission Ellen DeGeneres Show, qui s’est apparemment suicidé dans la nuit du mardi 13 décembre 2022.
Ayant appris le drame, le cinéaste et acteur Tyler Perry s’est ouvert sur sa tentative de suicide en réagissant à la mort de Stephen.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram et simplement légendée “La vie…”, il a déclaré : « Comme le reste du monde, je suis choqué par la mort de Stephen Boss, tWitch ».
« Le monde a perdu une lumière brillante. Je ne l’ai rencontré que deux ou trois fois. Il était toujours plein de vie, on dirait, une telle lumière.
Cela dit, je veux juste vous ramener à une période de ma vie où j’ai essayé de me suicider, plusieurs fois, parce que c’était si sombre que je ne pensais pas que ça irait mieux. J’avais enduré tellement de douleur, tellement d’abus, d’abus s3xuels, c’était si dur de s’en sortir que je pensais que la seule façon d’améliorer les choses était de mettre fin à ma vie.
Si l’une de ces tentatives s’était produite, j’aurais manqué la meilleure partie de ma vie », a-t-il ajouté.
Il a ensuite partagé un message pour les autres qui “traversent certaines choses”, et les a exhortés à contacter quelqu’un pour obtenir de l’aide.
« Je sais qu’il peut sembler qu’il n’y a pas d’espoir, mais s’il vous plaît, tendez la main à quelqu’un … appelez, demandez de l’aide si vous êtes confronté à quelque chose qui vous amène émotionnellement à un endroit où vous pensez vouloir mettre fin à votre vie.
Ce que je réalise maintenant, en regardant en arrière sur tous ces moments sombres, c’est que parfois la douleur est un achat. Je sais que c’est difficile à comprendre. Pas tout le temps, parfois, la douleur est une adhésion.
C’est comme ça que j’ai dû apprendre à voir les choses pour m’en sortir. Ce que je veux dire par là, c’est que toute cette douleur, tout cet enfer, toute cette lutte, si j’avais abandonné, si j’avais arrêté, je n’aurais pas vu la meilleure partie de ma vie. Je me suis engagé dans quelque chose, j’ai payé pour quelque chose.
Je sais que cela n’a pas de sens pour beaucoup de gens, mais pour moi, c’était la façon dont j’étais capable de le rationaliser, d’être capable de passer à travers la douleur, en sachant que si je pouvais juste passer à travers ce moment, il doit y avoir quelque chose de mieux.
Je suis maintenant “le plus heureux que je n’ai jamais été. Ma vie est pleine de joie et d’amour, des choses que je n’aurais jamais cru pouvoir atteindre. Je vous le dis, si vous êtes une personne qui envisage de se suicider, de mettre fin à sa vie, vous avez déjà vécu beaucoup d’enfer, s’il vous plaît, s’il vous plaît, s’il vous plaît, pensez à ce que l’autre côté pourrait être.
Ça pourrait être incroyable. Et vous rateriez la meilleure partie de tout ça en traversant l’obscurité. Ne laissez pas les ténèbres vous empêcher d’atteindre cet incroyable endroit de la vie », a poursuivi Tyler Perry.