Tyson Fury ne remontera pas sur le ring en 2020. Son combat de boxe prévu le 5 décembre prochain a été annulé, rapporte Cnews.
Le « Gypsy King », qui n’a plus combattu depuis février et sa victoire contre Deontay Wilder pour l’acquisition de la ceinture WBC des poids lourds, devait combattre contre Agit Kabayel. Mais ce ne sera pas le cas, comme il l’a confié.
« Le Gypsy King revient en 2021 », a indiqué Tyson Fury sur ses réseaux sociaux. « Seuls ceux qui m’ont soutenu à 100% depuis mon retour seront avec moi pour la gloire ».
Une annulation intervenue alors que Deontay Wilder avait tweeté la semaine dernière son envie de combattre une troisième fois Tyson Fury. D’après l’Américain, une clause de revanche existe.
Pourtant le Britannique souhaite passer à autre chose et veut désormais affronter Anthony Joshua pour un choc 100% anglais pour 2021 avec en vue la réunification des ceintures poids lourds.
« C’est l’affaire de Fury et Wilder, c’est un vrai gâchis de toute façon, et cela ne va pas se résoudre de sitôt », a de son côté confié Eddie Hearn, promoteur de Joshua. « Faisons simplement en sorte de nous assurer que si Anthony Joshua peut battre Kubrat Pulev le 12 décembre, alors la voie sera libre pour AJ contre Fury en 2021 ».