Tyson Fury ne pourra plus mettre les pieds aux Etats-Unis. Les portes du pays lui sont fermées à cause de son lien avec le chef d’un gros cartel dénommé Daniel Kinahan. Le champion de boxe venait de prendre sa retraite après sa victoire sur Dillian Whyte à Wembley pour conserver ses ceintures WBC-The ring des lourds.
Il envisageait malgré cela de faire un combat exhibition contre Francis Ngannou, champion des lourds de l’UFC à Las Vegas. Cela risque de ne plus être possible et les deux champions vont devoir trouver un autre endroit pour leur combat.
Selon la presse américaine, Tyson s’est vu refuser l’entrée aux Etats-Unis vendredi dernier en raison de ses rapports passés avec Kinahan. Ce dernier se retrouve depuis quelques semaines dans le viseur de la justice américaine avec une forte récompense (cinq millions de dollars, 4,75 M d’euros) offerte pour toute information permettant son arrestation et/ou le démantèlement de son cartel.
Alors qu’il tentait d’embarquer pour un vol vers les Etats-Unis depuis la Grande-Bretagne, Fury aurait été empêché de monter dans l’avion par l’immigration américaine en raison de sa présence sur une liste de 600 noms interdits de séjour sur le sol US en raison de leurs liens avec Kinahan.