UCL / PSG-Juventus : Kylian Mbappe fait exploser le Parc des Princes

Pour la première journée de Ligue des champions, les Parisiens ont battu la Juventus ce 6 septembre 2022, à domicile au Parc des Princes.

Plus inspiré sur le terrain que la veille en conférence de presse, où son fou rire sur les questions environnementales a suscité une controverse jusqu’au sommet du gouvernement français, l’attaquant-star du PSG, Kylian Mbappe n’a pas semblé perturbé par la polémique.

Une louche splendide de Neymar dans la surface lui a permis d’ouvrir le score de volée (5e). Puis l’attaquant français a combiné sur la droite avec Achraf Hakimi, doublant la mise au bout d’un joli une-deux (22e).

Le Parc des Princes a scandé son nom, une douce musique aux oreilles du champion du monde après 24 heures de controverse extra-sportive.

Mais Mbappé a aussi péché par manque d’altruisme, oubliant Neymar démarqué (51e), et cela a sans doute permis aux Turinois de réduire le score: Weston McKennie a surgi de la tête après une mauvaise sortie de Gianluigi Donnarumma (53e) et la fin de match a été plus brouillonne… Sore final : 2-1.

Similaires