La prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris-Saint-Germain avait suscité une vague de critiques venues d’Espagne. Quelques jours après, le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, s’est permis un recadrage dans les règles.
« Ce que fait le PSG en prolongeant Mbappé avec une grosse somme après des pertes de 700 M€ ces dernières saisons et avoir plus de 600 M€ de masse salariale est une insulte au football. Ils sont aussi dangereux que la Super League ». Ces propos du président de la Liga, Javier Tebas, avaient eu droit à une première réponse de Nasser Al-Khelaïfi lundi, avant qu’Aleksander Ceferin n’y aille de son commentaire ce mercredi.
« Ceux qui respectent nos règles sont les bienvenus dans nos compétitions : ceux qui ne les respectent pas ne le peuvent pas. Ce n’est ni le Real Madrid ni personne d’autre qui va dire à l’UEFA ce qu’il faut faire. Ils sont outrés d’un certain point de vue et, pour autant que je sache, leur offre était similaire à celle du PSG (…)

Je l’ai dit de nombreuses fois et je le répète, dites-moi un seul argument pour lequel ils (les Qataris, ndlr) ne devraient pas être les propriétaires d’un club. Ne pensez-vous pas que les autres clubs anglais ont des propriétaire. Ils ont des propriétaires des États-Unis, certains du Moyen-Orient d’autres d’Angleterre.
C’est donc exactement la même situation et je suis vraiment fatigué de ces accusations sans aucun fondement concret », a lâché le président de l’UEFA, selon des propos relayés par Canal Supporters.
Avec Onzemondial.com