L’Euro féminin était au cœur des discussions ce jeudi entre les acteurs impliqués dans l’organisation de ladite compétition. Vu que la pandémie du coronavirus a mis à l’arrêt les compétions internationales, il était de bon ton de s’inscrire dans cette logique.
À la fin des discussions, à l’unanimité, les dirigeants ont décidé que l’Euro féminin se jouera du 6 au 31 juillet 2022, en Angleterre.
Togo : voici comment recevoir sa 2e tranche du programme ‘Novissi’
« La question essentielle qui nous a guidés vers la FA, était de trouver la meilleure option pour le football féminin. Les Jeux olympiques étant à présent confirmés pour l’été 2021, nous croyons fermement que ce report de l’EURO féminin à 2022 est dans l’intérêt du tournoi, des joueuses, des supporters, des partenaires du football féminin et de l’ensemble des personnes impliquées dans tous les secteurs et à tous les niveaux du jeu. L’EURO féminin de l’UEFA est le plus grand événement d’Europe en matière de sport féminin. C’est aussi l’un des plus grands événements sportifs au monde. Il nécessite et mérite donc sa propre plateforme » explique Nadine Kessler, en charge du football féminin à l’UEFA.

The #UEFAExCo today confirmed that the postponed UEFA Women’s EURO 2021 will be played in England from 6 July to 31 July 2022.
— UEFA (@UEFA) April 23, 2020