UEFA : Ronaldo pourrait rater le quart de finale aller face à l’Ajax Amsterdam

A l’instar de Diego Simeone, Cristiano Ronaldo n’y aura pas échappé. Ce lundi, l’UEFA a annoncé l’ouverture d’une enquête pour “conduite inappropriée” à l’encontre de l’attaquant de la Juventus.

Auteur d’un triplé en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions contre l’Atlético de Madrid (3-0), “CR7” avait célébré la qualification de manière provocante en mimant le même geste que Diego Simeone effectué deux semaines plus tôt lors du match aller (2-0) en guise de chambrage.

Lire aussi : Bénin : 3 braqueurs arrêtés par la police ;  plus de 120 braquages à leur actif (image)

Un geste qui pourrait lui coûter cher suite à cette enquête de l’UEFA.

Décision jeudi

L’instance européenne a précisé que son cas sera traité jeudi, lors de la prochaine réunion de sa commission de discipline. A titre d’exemple, Diego Simeone, qui avait demandé pardon aux personnes offensées par son geste inélégant, avait écopé le 7 mars dernier d’une amende de 20.000 euros infligée par l’instance disciplinaire de l’UEFA.

Mais selon le règlement, étant donné que l’attaquant a sciemment fait ce geste devant les supporters colchoneros, le joueur pourrait aussi hériter d’un match de suspension et louper ainsi le quart de finale aller de la Ligue des champions face à l’Ajax Amsterdam prévu le 10 avril prochain. A suivre…

Plus d'articles
Real Madrid : voici ce que Florentino Perez a décidé pour Zidane