Le géant suédois vise toujours plus loin.
Zlatan Ibrahimovic, 39 ans, rayonne sur la Série A. L’AC Milan est en tête du championnat et le Suédois en est le meilleur buteur (10 buts, à égalité avec Cristiano Ronaldo). Alors son agent historique, Mino Raiola, se veut optimiste.
“En carrière, j’ai vu beaucoup de joueurs qui à l’âge de Zlatan, étaient fatigués, a-t-il raconté à Sky Italia. Je me sentais presque désolé pour eux, parce qu’ils n’avaient plus cette énergie positive dont le joueur et l’équipe ont besoin. Avec Ibra, je ne vois pas cela, pour moi il peut jouer encore cinq ans. Quelqu’un qui se remet d’une blessure comme il l’a fait ne peut pas s’arrêter.”
Raiola voit Ibra “président d’une équipe ou de l’UEFA”
Mino Raiola a même confié regretter d’avoir fait signer le Suédois à Los Angeles, en MLS, en 2018. “Il a perdu du temps, il aurait dû rester en Europe, dans le vrai football.” En deux ans aux Etats-Unis, Ibrahimovic a marqué plus de 50 buts. De retour à Milan en 2020, il a trouvé le chemin des filets à 20 reprises, rien qu’en Série A. “Il connaît la vérité, nous avons cette relation dans laquelle on ne sait jamais qui a fait quoi, mais il sait qu’il ne joue que parce que je le veux”, s’est amusé Raiola avec un sourire.
L’agent d’Ibrahimovic s’est aussi projeté sur l’après-carrière de son poulain, toujours avec un brin de provocation. “Il jouera un rôle important, peut-être qu’il sera président d’une équipe ou bien de l’UEFA, quelque chose pour changer le monde.”
Enfin, l’Italien a décrit sa relation avec la star. “Quand il m’appelle au téléphone, je raccroche. Si je réponds immédiatement, après, il pense qu’il est important et il devient fou, ce n’est pas bon. Sérieusement, nous avons une bonne relation, il fait partie de ma famille, j’ai vécu des aventures uniques avec lui. Ce n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît.” Ibrahimovic continue de fasciner, en tout cas, et Raiola en profite.
Avec RMC Sport