Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

UEMOA : classement des pays les plus touchés par le terrorisme ; le Togo dans le top 10

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’Institut d’Économie et de la Paix (EIP) a publié début mars le rapport 2022 de l’indice mondial du terrorisme. Dans ce rapport, le Togo se retrouve parmi les pays touchés.

Selon le rapport de l’EIP sur l’indice mondial du terrorisme, le Togo est le 7e pays le plus touché dans l’espace UEMOA.

Au plan africain, le pays se retrouve à la 24e place avec un indice très faible.

Dans ce rapport, le Togo se retrouve parmi les pays touchés. Au plan africain, le pays se retrouve à la 24e place avec un indice très faible. Le Bénin se retrouve à la  place.

L’Afrique subsaharienne fortement touchée

Selon le rapport de l’Institut, l’Afrique subsaharienne émerge comme l’épicentre mondial du terrorisme, alors que le nombre de décès dans le monde diminue. L’Afrique subsaharienne a représenté 48 % des décès dus au terrorisme dans le monde.

Pour aboutir au rapport mondial, les experts utilisent un certain nombre de facteurs pour calculer son score, y compris le nombre d’incidents, de morts, de blessés et d’otages, et le combine avec des données sur les conflits et des données socio-économiques pour fournir une image globale du terrorisme.