Ukraine : Didier Drogba et plusieurs champions s’engagent pour… (photos)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une centaine de sportifs dont Didier Drogba, candidat à l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football, ont signé ce vendredi 4 mars une tribune rédigée par Peace and Sport.

“Le sport, une réponse pour la paix”. S’unir pour la paix est un plaidoyer de l’organisation basée à Monaco qui est “un appel à la mobilisation de toute la communauté sportive internationale afin d’utiliser le sport comme un outil de dialogue favorisant la paix”.

Didier Drogba avait déjà lancé un message historique depuis Bouaké lors de la crise ivoirienne appelant à la réconciliation avec ses coéquipiers des Éléphants de Côte d’Ivoire. 

Une initiative qui lui avait valu de figurer au rang de 4e personnalité la plus influente du monde du magazine américain The Time. 

Dans le contexte de la guerre en Ukraine l’organisation « Peace and Sport » présidée par Albert II de Monaco et qui compte Drogba comme Vice-président, estime qu’il « existe une communauté mondiale de la paix par le sport qui partage les mêmes valeurs et qui croit à l’efficacité de la soft diplomacy. Et qui exerce une influence croissante sur la vie des sociétés. »

Pour rappel, Peace and Sport, organisation politiquement neutre qui vise à promouvoir le sport comme outil de paix, a annoncé en 2018 la nomination de Didier Drogba, légende du Club de Chelsea et de la Premier League au poste de Vice-président.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp