Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ukraine : il se déguise en femme pour passer la frontière (photo)

Crédit Photo : Yahoo Actuallités

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le service des gardes-frontières a annoncé qu’un homme cherchant à fuir l’Ukraine a été arrêté.

L’homme, un habitant de Kiev qui voulait échapper à la mobilisation générale, a été stoppé dans sa tentative à la frontière de l’Ukraine avec la Roumanie.

C’est affublé d’une robe, d’une perruque, et même d’un maquillage que l’ukrainien de 30 ans s’est présenté à un poste-frontière. Accompagné de son enfant dans une poussette, il s’est également servi du passeport de sa femme.

Vigilante, la fonctionnaire en poste, ne s’est pas laissée surprendre par son déguisement. Il sera désormais poursuivi pour manquement à la mobilisation militaire et tentative de franchir la frontière illégalement.

Ce n’est pas le premier essai clandestin enregistré par les services de garde-frontière. 11 tentatives de fuite clandestine de l’Ukraine vers d’autres pays, pour ne pas servir dans l’armée ont été recensées à un poste de passage à la frontière moldave.

Par exemple, un Ukrainien y a présenté une dispense de service militaire suite à un accouchement difficile. Apparemment, tous les moyens sont bons pour échapper à la guerre.

Crédit Photo : DR