Ukraine-Officiel : le comédien Volodymyr Zelensky élu président

Le comédien novice en politique Volodymyr Zelensky a remporté ce dimanche une victoire écrasante à la présidentielle en Ukraine face au président sortant Petro Porochenko.

L’humoriste et acteur de 41 ans a obtenu 73,2% des suffrages au second tour de la présidentielle, contre 25,3% pour son rival de 53 ans, selon un sondage réalisé à la sortie des bureaux de vote par le consortium “Exit Poll National” réunissant trois instituts.

Lire aussi : Gabon : Le message de la Première Dame Sylvia Bongo en faveur des femmes

“Je ne vous laisserai jamais tomber”, a promis Volodomyr Zelensky aux Ukrainiens depuis son quartier de campagne, où il est aussitôt sorti remercier ses partisans, avant de s’adresser à “tous les pays de l’espace post-soviétique”: “Regardez-nous! Tout est possible!”, a-t-il affirmé.

Des résultats officiels partiels doivent être publiés au fil de la nuit par la Commission électorale, qui a estimé la participation à midi à plus de 45%.

“J’accepte cette décision. Je quitte mes fonctions mais je veux souligner avec fermeté: je ne quitte pas la politique”, a déclaré le président sortant Petro Porochenko.


Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Cette vitamine pourrait réduire à moitié le taux de mortalité du coronavirus