Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Ukraine : Ultimatum pour Marioupol, le Pape François réagit et lance un appel en cette “Pâques de guerre”

France/Agression sexuelle dans l'Église catholique : le Pape François exprime sa ''honte'' face à cette situation

Crédit Photo : Europe 1

Facebook
Twitter
WhatsApp

La Russie a lancé un appel aux derniers combattants de Marioupol, assurant qu’ils auront la vie sauve s’ils rendent les armes ce dimanche. Le gouvernement ukrainien n’a pas donné suite et espère toujours une aide militaire occidentale. À la veille de Pâques, le Pape François a quant à lui condamné la guerre, en présence d’élus ukrainiens à qui il a rendu hommage.

Le pape François a appelé ce dimanche les dirigeants à “entendre le cri de paix des gens” en cette “Pâques de guerre”, en évoquant à nouveau l’Ukraine “martyrisée”. “Nous avons vu trop de sang, trop de violence (…) Que l’on arrête de montrer les muscles pendant que les gens souffrent”, a lancé le souverain pontife lors de sa traditionnelle bénédiction “Urbi et Orbi”, devant quelque 50.000 fidèles réunis sur la place Saint-Pierre à Rome.

“S’il vous plaît, ne nous habituons pas à la guerre, engageons-nous tous à demander la paix (..) Que ceux qui ont la responsabilité des Nations entendent le cri de paix des gens”, a-t-il exhorté, provoquant les applaudissements de la foule.

Le chef spirituel des 1,3 milliard de catholiques a longuement insisté sur la nécessité de paix pour “l’Ukraine martyrisée, si durement éprouvée par la violence et par la destruction de la guerre cruelle et insensée dans laquelle elle a été entraînée” avec l’invasion russe qui a débuté le 24 février.