Les troupes russes ont subi une perte importante lors de l’invasion de l’Ukraine qui a commencé le 24 février. Vladimir Andonov, l’un des mercenaires les plus assoiffés de sang, a été tué par un tireur d’élite ukrainien, selon des sources russes.
Andonov, qui avait 44 ans et était connu sous le nom de « Bourreau », était un membre du groupe Wagner qui est au service de l’armée russe dans la guerre contre l’Ukraine et qui a déjà participé à la précédente invasion de l’Ukraine en 2014 et à la guerre en Syrie.
Le bourreau de Poutine a été tué par un tireur embusqué près de Kharkiv lors d’une mission de reconnaissance le 5 juin, selon les médias russes.
Les Ukrainiens l’ont appelé « le bourreau » pour les massacres auxquels il a participé lors de la première invasion russe en 2014, pour les tactiques bellicistes brutales qu’il a utilisées lors de ses précédentes missions en Syrie et en Libye.
Les membres du groupe Wagner sont tous d’anciens parachutistes ou des forces spéciales endurcies au combat et ont l’un des pires antécédents de crimes de guerre dans le monde entier.
Sa mort a été rapportée pour la première fois par la publication russe Moskovsky Komsomolets : « La mort en Ukraine de Vladimir Andonov est connue. Il est mort la nuit dernière lors d’une reconnaissance de la région avec son ami », ont-ils déclaré.
avec Marca