Un agriculteur découvre des billets de banque enterrés dans son champ et pose un geste diversement apprécié

Crédit photo : Matériel Agricole

Facebook
Twitter
WhatsApp

Situation improbable au Danemark dans le mois de septembre 2025, quand un agriculteur a découvert des billets de banque enterrés dans son champ.

En effet, d’après les informations rapportées par le Tribunal du Net, alors que l’agriculteur faisait défricher un terrain près du village de Jebjerg, il a vu surgir du sol, plusieurs billets de banque.

Pris de stupeur, il a vite fait d’alerter le co-propriétaire du terrain identifié sous le nom de Kristian Boel, qui s’est alors dépêché pour découvrir la grande surprise.

Une scène inattendue qui a rendu perplexe l’agriculteur, qui a assuré avoir d’abord eu affaire à un lot de déchets.

« Au début, j’ai cru qu’il s’agissait des déchets ou à une vieille cachette oubliée« , a confié le propriétaire des lieux, dans les propos rapportés par la source.

Mais au fil et à mesure que le défrichage se poursuivait, plus les billets autrefois enfouis dans le sol, s’accumulaient. Au total, Kristian Boel aurait fait face à une grosse fortune dont la valeur exacte n’a pas été communiquée.

D’après les informations rapportées par le Tribunal du Net, le co-propriétaire de la ferme a vu surgir plusieurs millions de couronnes, soit des millions de Fcfa.

« Cela n’avait rien d’une petite tirelire oubliée », a d’ailleurs ironisé Kristian Boel. Ce dernier a ensuite immédiatement alerté la police, qui a procédé à la saisie des billets ainsi que d’autres objets retrouvés sur place, dont la nature n’a pas encore été précisée.

Les forces de l’ordre ont d’ailleurs mis en garde le co-propriétaire des lieux, lui rappelant que l’argent pourrait être lié à des activités criminelles. L’enquête est depuis confiée au commissariat de Viborg.

Sur la toile, l’attitude de l’agriculteur suscite diverses réactions, divisant les internautes. Alors que certains saluent son honnêteté, d’autres estiment qu’il aurait mieux fait que de conserver l’importante somme.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp