Un Américain tué par un buffle dans ce pays africain

Un Américain tué par un buffle dans ce pays africain

Crédit Photo : futura-sciences

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un ressortissant américain a été tué par un buffle qu’il traquait lors d’une chasse en Afrique du Sud, a indiqué vendredi 8 août 2025 à l’AFP la police locale.

Le chasseur, âgé de 59 ans et mort dimanche près de Makhado (nord), était originaire de Dallas au Texas, d’après un communiqué transmis par un porte-parole de la police de la province du Limpopo.

« Le défunt présentait des blessures à l’estomac et sur les flancs », précise-t-il. « Après une enquête plus approfondie, il leur a été dit (aux policiers, nord) que la personne avait été blessée par le buffle qu’elle chassait et que le buffle en question gisait également non loin avec une balle dans le corps. »

Les buffles comptent parmi des animaux qui peuvent peser jusqu’à plus de 800 kg et qui font partie des « big five », ces mammifères les plus massifs prisés des photographes comme des amateurs de trophées de chasse.

Le tourisme international lié à la chasse rapporte 169 millions de dollars à l’Afrique du Sud d’après une étude de l’université locale du Nord-Ouest diffusé le mois dernier.

« Les chasseurs internationaux, souvent des retraités aisés venus des États-Unis » dépensent en moyenne 32.663 dollars d’après les auteurs de l’étude, entre l’hébergement, les frais courants et les trophées.

© Agence France-Presse

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp