Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un bébé atteint d’une tumeur au cerveau miraculeusement guéri après un baiser du pape François

Facebook
Twitter
WhatsApp
Un bébé atteint d’une tumeur au cerveau miraculeusement guéri après un baiser du pape François
Gianna Masciantonio

Gianna Masciantonio, un bébé, a fait une récupération miraculeuse après avoir été embrassé sur la tête par le pape François.

Gianna Masciantonio avait à peine un (1) an en 2015, lorsqu’elle a été arrachée à une foule par un garde suisse après que le souverain Pontife ait arrêté son cortège lors d’un défilé à Philadelphie aux États-Unis.

Sans le savoir, le pape posé son baiser à quelques centimètres d’une tumeur au cerveau que Gianna combattait depuis sa naissance.

« A cette époque, il n’y avait aucun espoir pour nous », révèle ses parents.

Un bébé atteint d’une tumeur au cerveau miraculeusement guéri après un baiser du pape François
Le Pape François et Gianna Masciantonio en 2015

« Nous prions pour un miracle parce que c’est le seul espoir que nous ayons eu. Le miracle était le baiser du pape. Dieu nous a montrés qu’il était avec nous », ont-ils ajouté.

Gianna avait été diagnostiquée avec une tumeur du tronc cérébral peu après sa naissance en 2014, et on ne s’attendait pas à ce qu’elle vive après son premier anniversaire.

La petite fille avait passé les huit (8) premiers mois de sa vie en soins palliatifs, avec sa famille, dans l’attente du pire, en élaborant des plans funéraires.

Mais depuis ce qui a été surnommé le “Miracle on Market St”, la jeune Gianna a défié toutes les chances, allant de mieux en mieux.

Un bébé atteint d’une tumeur au cerveau miraculeusement guéri après un baiser du pape François..
Dr Phillip Storm et Gianna Masciantonio

En janvier 2016, il a été signalé qu’elle progressait et subissait une chimiothérapie une fois par mois. Et en novembre de l’année dernière, la tumeur révélée avait tellement diminué qu’elle n’avait plus de chimio depuis un an.

Maintenant âgée de trois (3) ans, sa famille confirme que la tumeur a disparu.

La famille a fait l’éloge de l’Hôpital des enfants de Philadelphie, où Gianna a été traitée, et a également reconnu leur foi, a rapporté CBS News.

« Elle va très bien. Elle va aller à l’école maternelle cet automne. Elle est tellement excitée », ont précisé ses parents.

Son médecin, Amish Shah, a déclaré qu’elle « avait fait sauter nos attentes de l’eau ».

« D’après ce que je pensais à l’âge de quatre mois lorsque je l’ai opérée, si vous m’aviez dit qu’elle courrait pour se préparer à la maternelle, je vous aurais dit que vous seriez fou. Cela ne se produirait tout simplement pas », a déclaré le chef de la neurochirurgie pédiatrique du Children’s Hospital of Philadelphia, le Dr Phillip Storm.

Il est avéré que Gianna avait des mois d’histiocytose après le baiser “miracle”.

« Cela a fini par être une forme très rare d’histiocytose, une maladie du sang où les cellules sanguines de Gianna attaquaient son organe le plus vital, son tronc cérébral », a déclaré Mme Masciantonio à The Inquirer en 2017.

La famille a fait un don de 50 000 dollars à l’hôpital pour enfants de Philadelphie.

Gianna Masciantonio et ses parents

« Cet endroit (l’hôpital) est si spécial pour nous dans notre cœur », a déclaré le père de Gianna, Joey Masciantonio.

« Ce qu’ils ont fait pour Gianna est quelque chose pour nous qui ne pourra jamais rembourser une somme d’argent, mais nous voulons juste aider les enfants », ont-ils conclu.