Quelques instants après sa naissance à l’hôpital international de HaïPhong, un garçon a attrapé le dispositif intra-utérin (DIU), comme le montrent les photos publiées par le média britannique Daily Mail.
En effet, l’obstétricien Tran Viet Phuong, qui a immortalisé l’instant, a déclaré que le bébé et le stérilet sont sortis en même temps, et que le nourrisson a attrapé le dispositif contraceptif peu après.
Un pasteur ivoirien fait une prédiction de mort sur Samuel Eto’o
La mère de 34 ans, qui a déjà deux enfants, aurait porté ce stérilet pendant deux ans, afin de ne pas tomber enceinte. Mais les médecins pensent que le contraceptif pourrait s’être déplacé de sa position initiale, devenant alors inefficace. Normalement, celui-ci est inséré dans l’utérus de la femme afin d’empêcher la fécondation d’ovules.
Côte d’Ivoire : les dernières images du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avant son décès
«Après l’accouchement, j’ai trouvé que le fait qu’il tienne le dispositif était intéressant, alors j’ai pris une photo. Je n’aurais jamais pensé qu’il recevrait autant d’attention», a déclaré Tran Viet Phuong. Par ailleurs, le bébé qui pèse 1,5 kg, est né en bonne santé mais est resté sous observation avec sa mère.
Newborn clasps contraceptive coil used in failed bid to stop pregnancy in Vietnam https://t.co/ej07hPKrFS
— Daily Mail Online (@MailOnline) July 6, 2020