Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un besoin pressant lui vaut 1 an de prison avec sursis

Facebook
Twitter
WhatsApp

«Je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds», a commenté le prévenu, 73 ans, à la sortie du procès qui s’est tenu mardi 13 octobre au Tribunal de district de Dietikon (Suisse). Cet ancien chauffeur a été reconnu coupable de lésion corporelle simple et condamné à 12 mois de prison avec sursis.

Il doit également verser 1500 francs suisses ( plus de 900 000 Fcfa) d’amende et 6000 Francs suisses ( 3.6 millions de Fcfa) de frais de justice. Le condamné a d’ores et déjà annoncé qu’il ne verserait pas un centime, préférant faire 30 jours de prison en lieu et place de l’amende.

 

En effet, le septuagénaire avait uriné contre une haie derrière laquelle se trouvait une femme de 60 ans, qui avait logiquement peu apprécié le geste. Elle était allée chercher un tuyau d’arrosage pour faire décamper le malotru. Celui-ci ne s’était pas laissé démonter et avait arraché l’objet des mains de la dame pour l’asperger copieusement et la molester.

 

La sexagénaire avait non seulement été mouillée, mais avait souffert d’une fracture du nez et de nombreuses ecchymoses. L’agresseur aurait utilisé le tuyau d’arrosage comme s’il s’agissait d’un fouet. Niant cette agression, l’homme n’entend donner aucun dédommagement à la victime.

Le prévenu n’a fait preuve d’aucun remords, ni pendant l’enquête ni au procès. Selon lui, si la femme ne l’avait pas arrosé, rien de tout cela ne serait arrivé. Il ne croit pas non plus les deux témoins qui affirment l’avoir vu le tuyau à la main devant la femme couverte de sang. «Ce sont des étrangers qui ont dû faire un pacte avec la victime!» a-t-il lancé.