Un Boeing d’United Airlines atterrit en urgence avec 256 passagers à bord, de la fumée dans le cockpit

Un Boeing 787-900 de la compagnie américaine United Airlines, reliant Melbourne à Los Angeles, a été dérouté lundi 25 mars sur l’aéroport international de La Tontouta, en Nouvelle-Calédonie, a-t-on appris auprès de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI).

“Les passagers sont en train de débarquer dans le calme. L’avion s’est posé à 16h18 (heure locale), il semble que de la fumée soit sortie du cockpit”, a déclaré à l’AFP un agent de la CCI, qui gère l’aéroport.

L’avion, en provenance de Melbourne, située à environ 2.700 kilomètres de la Nouvelle-Calédonie, transportait 256 passagers du vol UA99 et faisait route en direction de Los Angeles, a-t-on indiqué de même source.

Selon le site des Nouvelles calédoniennes, les masques à oxygène seraient automatiquement tombés dans la cabine du gros porteur, lors de cet incident. La radio locale RRB a, par ailleurs, indiqué que tous les passagers, sains et saufs, allaient passer la nuit à Nouméa dans l’attente de la fin des investigations techniques.

Avec AFP

Plus d'articles
La chanteuse Adele perd 45 kilos et révèle son secret