Un enfant de neuf ans qui voulait reproduire une expérience vue dans une vidéo sur TikTok s’est accidentellement immolé par le feu.
Le drame s’est déroulé à Nijni Taguil, dans l’Oural. Comme le rapporte un communiqué du ministère des Situations d’urgence russe, le petit garçon a réalisé l’expérience dans le jardin de sa maison. Il a voulu mettre le feu à de l’essence coulant d’un bidon, comme le montrait une vidéo postée sur l’application chinoise. Malheureusement, alors qu’il essayait d’enflammer le liquide, l’opération lui a échappé.
En effet, contrairement à l’auteur de la vidéo qui a fait son tour en prenant soin de garder un extincteur à ses côtés l’enfant ne l’a pas fait.

Elysée : Démission d’Édouard Philippe de son poste de Premier ministre
D’après Sputnik, le liquide brûlant c’est renversé sur ses pieds, enflammant ses pantoufles puis son pantalon. Le pyromane a cependant eu la présence d’esprit d’enlever ses chaussures et de courir vers un bassin rempli d’eau, situé dans la cour. Ses parents ont alerté les secours et l’enfant a été transféré à l’hôpital.
Sept enfants sont déjà morts dans des incendies dans cette région, et dix-neuf autres ont été blessés depuis le début de l’année.
В Нижнем Тагиле игра с огнем девятилетнего мальчика закончилась серьезными ожогамиhttps://t.co/ny2FzP24Si#МЧСРоссии #МЧССвердловская #МЧС66 pic.twitter.com/Pg7liE3hd8
— МЧС СО (@firepress1) August 10, 2020