Un chauffeur de bus attaqué et tué par des passagers qui ne voulaient pas porter le masque

Facebook
Twitter
WhatsApp

En juillet 2020, dans la ville de Bayonne, dans le sud-ouest de la France, un chauffeur de bus a été tué à la suite des coups reçus de certains de ses passagers. Ces derniers ont réagi avec une violence sans précédent et sans fondement à la demande du chauffeur de porter un masque, comme l’exige la réglementation actuelle en matière de sécurité du Covid-19.

Carlos Ghosn : l’ex-patron de Renault s’attaque à l’Etat français (vidéo)

 

Philippe Monguillot, le chauffeur, avait 59 ans et est mort après 5 jours d’agonie à l’hôpital. Deux hommes d’une vingtaine d’années, accusés de tentative de meurtre, ont été identifiés comme responsables. Deux autres passagers ont été accusés de délit de fuite, pour avoir assisté à l’incident sans broncher.

Côte d’Ivoire : Faure Gnassingbé à l’inhumation d’Amadou Gon ce vendredi 17 juillet ?

 

Une cinquième personne a été tenue responsable de tentative de dissimulation d’un des suspects. Des milliers de personnes, après les événements, se sont déversées dans les rues, vêtues de blanc, pour participer à la marche en l’honneur de Monguillot. À commencer par le maire de la ville, Jean-René Etchegaray, jusqu’au Premier ministre français, Jean Castex, toutes les institutions ont fermement condamné cet acte de barbarie. Tous se sont montrés solidaires de la famille du chauffeur.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp