Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un client condamné à payer plus de 3 millions de dollars à une prostituée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une prostituée a gagné son procès face à un de ses clients et touchera un montant dépassant les 3 millions de dollars US, ont annoncé les média néo-zélandais ce début de semaine.

Selon les informations, la travailleuse de sexe avait déposé plainte pour avoir subi un harcèlement sexuel de la part de son client qui est un chef d’entreprise. En effet, ce dernier sollicitait trop la prostituée qui s’est estimée débordée par son client car elle n’arrivait plus à satisfaire ses autres clients.

Selon la décision du tribunal, le montant de 3 millions de dollars est destiné à “compenser à la fois le préjudice émotionnel et le manque à gagner” occasionné par le harcèlement de son client.

L’accord annoncé aujourd’hui a été salué comme une étape importante pour les travailleurs du sexe.

Cette affaire est un rappel important que tous les travailleurs, quel que soit le type de travail qu’ils effectuent, ont le droit de ne pas être victimes de harcèlement sexuel sur leur lieu de travail, a déclaré Michael Timmins, directeur des procédures relatives aux droits de l’homme.

Il est à noter que depuis 2003, une loi avait été votée pour dépénaliser la prostitution en Nouvelle-Zélande et a permis de créer un cadre pour sauvegarder les droits humains des travailleurs du sexe et pour promouvoir leur bien-être.