Le chef du service de presse de Jair Bolsonaro, qui a côtoyé le président américain Donald Trump le week-end dernier en accompagnant le président brésilien aux États-Unis, est porteur du coronavirus, a annoncé ce jeudi 12 mars la presse brésilienne.
Fabio Wajngarten, chef du Secom, se trouvait à un déjeuner offert par Donald Trump à Jair Bolsonaro le samedi dernier en Floride. Sur son compte Instagram, il avait posté une photo de lui se tenant juste à gauche du président américain.
Son épouse, Sophie Wajngarten, a confirmé ce jeudi dans un message sur une plate-forme WhatsApp adressé aux parents de l’école où étudient leurs filles que M. Wajngarten avait été contaminé.
« Mon mari est rentré hier d’un voyage aux États-Unis et a fait le test du covid, qui s’est révélé positif », a-t-elle écrit, selon le quotidien Folha de S. Paulo.
À Brasilia, la présidence n’a pas souhaité confirmer à l’AFP des informations de presse selon lesquelles Jair Bolsonaro avait été soumis lui aussi à un test pour déterminer s’il avait été contaminé par le nouveau coronavirus.
Le Brésil n’a enregistré que 60 contaminations et aucun décès à ce jour dus au nouveau coronavirus, dont Jair Bolsonaro a estimé que la gravité avait été « surestimée ».