Un couple de retraités reçoit par erreur un colis de drogue valant des millions de dollars

La surprise était grande quand un couple de retraités a découvert qu’il a reçu un de la drogue par la poste. Il s’agissait en effet de 20 kg de méthamphétamine, d’une valeur de 10 millions de dollars australiens, un peu plus de 6 millions d’euros…

Un couple âgé de Melbourne en Australie a eu la surprise de recevoir par la poste un gros paquet contenant de la drogue d’une valeur de plusieurs millions de dollars, à la suite d’une erreur de livraison.

Après avoir découvert mercredi des sacs de poudre blanche dans le paquet pour lequel ils avaient signé un bon de livraison, le couple a immédiatement prévenu la police.

Le paquet contenait 20 kg de méthamphétamine, représentant une valeur marchande de 10 millions de dollars australiens (6,3 millions d’euros…).

Anonymat préservé

Des policiers ont ensuite fouillé une maison située dans un autre quartier de Melbourne où ils ont découvert 20 autres kilogrammes de la même drogue de synthèse et arrêté un homme âgé de 30 ans. Ce dernier a été inculpé jeudi pour l’importation d’une substance interdite et devait comparaître plus tard dans la journée.

La police a demandé que le couple qui l’a involontairement aidée dans cette arrestation ne soit pas identifié, pour protéger sa sécurité.

Plus d'articles
CEDEAO : les premiers mots du Président Faure E. Gnassingbé à Abuja ce samedi 22 décembre