Un couple montre comment il a déjoué le système du loto pour gagner des millions

Un couple américain indique avoir trouvé une faille dans la façon de gagner à la loterie. Le couple prétend avoir des gains d’une valeur de 39 millions de dollars pour le prouver.

Pendant neuf ans, Jerry et Marge Selbee ont célébré jackpot après jackpot. M. Selbee, qui est maintenant grand-père à 83 ans, est celui qui a craqué le jeu, en utilisant sa solide expérience en mathématiques.

Le jeu auquel il a joué, Winfall, avait une faille assez importante. Dans le Michigan, le jackpot du jeu « roulait » chaque semaine si personne ne gagnait, augmentant ainsi les gains. Cela s’est produit jusqu’à ce qu’il plafonne à 5 millions de dollars. À ce stade, si personne n’atteignait les six numéros de son billet, le prix serait attribué à une poignée de gagnants moins importants qui correspondaient à la majorité des chiffres gagnants.

C’est là que Jerry a vu une ouverture. Il a pu comprendre que, selon la loi des moyennes, les semaines de roulement étaient une victoire garantie si vous achetiez suffisamment de billets. Dans leur cas, ils en ont acheté des milliers à la fois.

« La plupart des gens sont conditionnés à ce que [la] loterie soit structurée de telle sorte que si vous avez de la chance, vous gagnez », a expliqué M. Selbee.

« Je n’ai pas eu besoin d’avoir de la chance pour gagner, j’ai dû être malchanceux pour perdre. »

Il dit que n’importe qui pourrait réellement repartir avec une victoire, et le succès est juste dû à de simples mathématiques. Mais au début, il a fallu quelques essais et erreurs pour perfectionner la formule, selon le mathématicien.

« Ma première pièce, j’ai joué 2 200 $… mais j’ai perdu 50 $ sur cette pièce. Donc, cela [m’a montré] pour compenser l’écart entre les mathématiques et la probabilité d’obtenir plus ou moins », a-t-il déclaré dans une récente interview avec le NewYork Postnotant que la deuxième fois, il avait déposé 3 600 dollars et récupéré 6 300 dollars.

« Je savais que j’étais sur la bonne voie… Ma troisième pièce, qui est dans le film, coûtait 8 000 $ et j’ai récupéré 15 700 $. Je savais donc que le système fonctionnait. »

Similaires