in ,

Un crash d’Ethiopian Airlines évité de justesse ce mercredi 29 mai : l’ex-président Olusegun Obasanjo parmi les 394 passagers

L’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, et 393 autres passagers auraient échappé de justesse à un crash d’un avion d’Ethiopian Airlines, ce mercredi 29 mai à l’aéroport international Murtala Mohammed, lors de l’atterrissage, a-t-on appris ce jour.

Selon l’agence de presse nigériane (NAN), plusieurs personnalités du pays, qui revenaient d’un sommet préparatoire sur l’accord de la zone de libre-échange commercial (Zlec), figuraient parmi les passagers du Boeing 777-300.

L’appareil ET-901 avait quitté l’aéroport international de Bole, à Addis-Abeba, vers 9 h 10, heure de l’Éthiopie et devrait atterrir vers 7 heures du matin, heure du Nigeria.

Lire aussi : Togo/Crash du vol Ethiopian Airlines 302 : l’adresse du Président Faure E. Gnassingbé

Un correspondant de la NAN, qui figurait parmi les passagers, a indiqué que le vol de près de cinq heures entre la capitale éthiopienne et Lagos s’était déroulé sans heurts jusqu’au moment de l’atterrissage à l’aéroport de Murtala Mohammed.

Selon les informations, c’est lors de l’atterrissage que l’incident s’est produit en raison de la pluie et du vent fort. Le pilote qui était expérimenté a dû redécoller pour ré-atterrir près de 20 minutes après l’atterrissage initial.

Cet incident survient après celui du mois de mars dernier qui a fait près de 160 victimes.



Saham Ad
Bénin : la promesse du président Talon à ses opposants

Bénin : la promesse du président Talon à ses opposants

Mercato-Real Madrid: Messi s'exprime sur le départ de Ronaldo

Mercato-Real Madrid: Messi s’exprime sur le départ de Ronaldo