Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Un crime presque incroyable” ; un locataire tente de vendre une maison de 300 millions de FCFA qu’il louait sans que le propriétaire ne le sache

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un locataire effronté a tenté de vendre la propriété de 400 000 £ (environ 300 millions de FCFA) qu’il louait sans que son propriétaire ne le sache.

Andrew Smith, 41 ans, n’a eu les clés de la maison que pendant une quinzaine de jours lorsqu’il s’est lancé dans le crime, que la police a décrit comme « vraiment effronté ».

Smith avait d’abord prétendu qu’il déménageait dans la région de Cambridge pour le travail, mais deux semaines plus tard, il avait mis la propriété en vente par un faux agent immobilier.

Il risque maintenant deux ans et demi derrière les barreaux pour le crime, qui n’a été découvert que lorsque son « acheteur » a effectué une enquête sur la maison.

Un acheteur potentiel avait même convenu d’un prix avec Smith avant que son plan frauduleux ne commence à se débloquer.

Les voisins ont informé l’acheteur qu’ils avaient l’impression que la maison n’appartenait pas à Smith. L’acheteur a ensuite parlé à l’agent de location réel, ainsi qu’à la police, où il a été révélé que tous les documents fournis par Smith étaient en fait frauduleux et que ce n’était pas sa maison.

La police du Cambridgeshire a tweeté : « Un locataire qui a tenté de vendre la maison qu’il louait à l’insu de son propriétaire a été emprisonné. Il n’a été pris dans son “crime vraiment effronté” que lorsqu’un acheteur potentiel a mené une enquête sur les drains de la propriété. »

Smith a été arrêté à Bedford avant d’admettre avoir fraudé par fausse déclaration et s’être livré au blanchiment d’argent.

L’agent-détective Dan Harper a déclaré : « C’est un crime presque incroyable et vraiment effronté, qui a vu un acheteur innocent presque se séparer de plus de 400 000 £ pour une propriété qui n’a jamais été à vendre en premier lieu. L’enquête a été longue et détaillée et nous avons travaillé sans relâche pour nous assurer que justice soit rendue. »