Un détenu identifié comme Kisilu Muindi a été condamné à 30 ans de prison par un tribunal de Nairobi après avoir été reconnu coupable de s0domie sur un autre homme.
La cour a entendu que Muindi a agressé sa victime après avoir envahi un kiosque à Kabiria à Dagoretti, Nairobi, où il (la victime) se reposait le 8 juillet 2021.
Avant de passer à l’acte, Muindi a coupé la jambe de la victime avec un coupe-coupe, lui a attaché les mains avec un morceau de tissu et l’a vi0lé.
La victime, nommée PQ (ce n’est pas son vrai nom), a témoigné qu’elle avait été menacée par son agresseur quelques instants après avoir commis cet acte déplaisant.
« Il m’a dit de coopérer après m’avoir coupé la jambe en m’infligeant de graves blessures. Après cela, il m’a dit qu’il allait me tuer si je refusais de faire ce qu’il demandait.
Il m’a violée par derrière et m’a laissée en sang. Il m’a menacée en disant qu’il était en mesure d’appeler la foule pour me tuer si je criais à l’aide », a déclaré la victime.
PQ a été sauvé par un bon samaritain qui l’a croisé sur la scène du crime. L’accusé a cependant nié les allégations en défendant qu’il n’avait pas commis l’infraction.
Statuant sur l’affaire, le juge Maroro a affirmé que les preuves produites par la victime prouvaient que l’accusé avait commis l’infraction.