Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un élève “battu à mort” par son professeur furieux pour avoir fait une faute d’orthographe (photo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

La police traque un enseignant après la mort d’un de ses élèves à la suite d’un passage à tabac brutal pour une « faute d’orthographe ».

Nikhil Dohre a été frappé à coups de pied par son professeur de lycée et battu jusqu’à ce qu’il tombe plus tôt ce mois-ci après avoir mal orthographié le mot « social » lors d’un examen, selon une plainte de son père déposée par la police.

Le jeune homme de 15 ans a subi des lésions rénales et est décédé des suites de ses blessures le lundi 26 septembre dans un hôpital du nord de l’État de l’Uttar Pradesh, dans le nord de l’Inde.

L’enseignant, dont le nom n’a pas été divulgué par les autorités, a disparu et serait en fuite. « Il est en fuite, mais nous allons l’arrêter bientôt », a déclaré à la presse l’officier de police Mahendra Pratap Singh.

Nikhil était étudiant dans une école privée du district d’Auriya, dans le nord de l’Uttar Pradesh. Sa famille est membre de la caste dalit, le grade le plus bas du système de classe rigide de l’Inde.

Les Dalits, souvent appelés « Intouchables », ont été historiquement opprimés et ont reçu les tâches les plus sales à faire. Même aujourd’hui, ils sont à la traîne par rapport aux autres Indiens en termes de revenu et d’espérance de vie.

Selon la plainte déposée par le père de Nikhil, l’enseignant a insulté le garçon avec des insultes castéistes alors qu’il le frappait à plusieurs reprises avec un bâton et lui donnait des coups de pied.

De violentes manifestations contre le système des castes ont maintenant éclaté dans toute la région à la suite de la mort de Nikhil. Après une autopsie, le corps du garçon a été remis à sa famille, mais les manifestants ont porté le cadavre à l’école où il avait été battu et l’ont déposé sur la route à l’extérieur en chantant pour la justice.