A Facebook, des employés trop critiques envers le président Trump sont des persona non grata. Un ingénieur chargé des interfaces utilisateurs basé à Seattle vient de l’apprendre à ses dépens.
Togo / Elim. CAN 2021 : La double confrontation face à l’Égypte reportée sine die
C’est dans une publication sur Twitter que Brandon Dail a partagé la nouvelle de son licenciement. Selon l’ingénieur, il est sanctionné pour avoir publiquement contesté le silence d’un collaborateur sur la controverse autour des propos de Donald Trump.
Plusieurs dizaines d’employés de Facebook, dont Brandon Dail et six membres de son équipe, ont quitté temporairement leur bureau – en télétravail – le 1er juin pour protester contre la gestion par Mark Zuckerberg de publications de Donald Trump, alors que Twitter a averti ses utilisateurs sur la véracité de propos du président américain puis masqué un autre tweet présidentiel pour “apologie de la violence” après la mort de George Floyd.
Facebook : les actionnaires demandent sa démission, Mark Zuckerberg réagit !
Au cours d’une réunion tendue durant laquelle Zuckerberg a réaffirmé sa décision de ne pas prendre de mesures à l’égard des publications de Trump, Dail avait tweeté qu’il était “très clair que la direction refuse de nous soutenir”.