C’est la pagaille totale dans une école du quartier Saint-Cyprien à Toulouse. A l’origine de tout ce raffut, un gamin de 8 ans qui traumatise ses amis aussi bien que les adultes.
«Il suit les jeunes filles dans les toilettes, frappe les adultes, balance les sacs par les fenêtres et perturbe les cours», décrivent des parents à La Dépêche. «Il a même essayé d’étrangler un instituteur. Certains se sont mis en arrêt». Parents d’élèves et rectorat sont impuissants face à ce “problème”.
La tentative du rectorat, changer le jeune garçon d’école, n’a fait que déplacer le problème. La nouvelle école d’accueil s’est à son tour retrouvée en souffrance. Estimant l’enfant «non adapté au système scolaire», le collectif des parents d’élèves, demande à ce qu’il soit pris en charge dans une structure adaptée, rapporte Cnews.
Quand bien même il y a plus de pessimisme que de d’optimisme que la méthode marche, un professeur spécialement formé pour ce genre de cas lui sera assigné une fois par semaine. Il devra être présent «au quotidien, pas sur une période aléatoire», estiment les parents d’élèves. «C’est mieux pour tout le monde. L’enfant est en grande difficulté et les autres sont terrorisés», indiquent les parents.