Un petit garçon est mort ce lundi au large de l’île grecque de Lesbos lors du naufrage d’une embarcation de fortune chargée d’une cinquantaine de migrants, a indiqué une porte-parole de la police portuaire.
Les garde-côtes grecs sont intervenus auprès d’un canot qui s’est renversé vers 08H30 (06H30 GMT) au large de l’île de la mer Égée.
« 46 personnes sont saines et sauves » mais un enfant a été repêché « inconscient » et n’a pas pu être ranimé tandis qu’un deuxième enfant a été hospitalisé, a indiqué cette responsable.

L’embarcation, en provenance des côtes turques voisines, « a été renversée par les personnes à bord après son entrée dans les eaux grecques, une habitude des passeurs pour déclencher une opération de sauvetage », a indiqué un communiqué des garde-côtes.
Apple : la Pomme demeure la marque la plus puissante au monde
Les garde-côtes se sont aussitôt rendus sur place et ont repêché « 46 personnes saines et sauves », selon ce communiqué. « 2 enfants ont été hospitalisés dont l’un inconscient, les efforts pour le ranimer n’ont pas eu de résultats », poursuit-il, ajoutant que le deuxième enfant est « hors de danger ».