Les dimanches d’automne, vous aimez vous promener dans les bois et les chemins de campagne. C’est l’occasion de cueillir des champignons et d’admirer les feuillages flamboyants des arbres. Pensez cependant à vous équiper en conséquence pour vous protéger des intempéries.
Comment vous préserver de la pluie ?
L’automne est une saison pluvieuse. Pour éviter d’être trempé, enfilez une veste imperméable. Certains modèles sont conçus dans des matières déperlantes, qui empêchent l’eau de pénétrer le vêtement.

Les coutures de certains vêtements de pluie sont même scellées, ce qui évite les infiltrations d’eau. Pensez aussi à la capuche réglable.
Quant au parapluie, c’est un accessoire indispensable en cas de pluie. Vous pouvez même choisir un parapluie personnalisé , qui vous protège des averses tout en ajoutant une touche personnelle à votre tenue. En effet, vous pouvez faire imprimer un logo sur le parapluie et choisir la couleur qui vous convient.
Les modèles pliables, plus pratiques en promenade, se glissent facilement dans le sac à dos.
Des vêtements pratiques contre le vent
Quand le vent souffle, la température ressentie est bien plus basse. Pour lutter contre le froid, mettez plusieurs couches de vêtements. Enfilez d’abord un t-shirt respirant, puis un pull chaud, en laine par exemple, et enfin une veste imperméable.
Il existe également des coupe-vent conçus pour vous protéger des bourrasques. Ces vêtements sont souvent confectionnés dans des matières comme le nylon ou le polyester. Ce sont des matériaux respirants, qui vous protègent du vent tout en évacuant l’humidité liée à la transpiration.
Certains de ces vêtements sont très légers et, une fois pliés, tiennent très peu de place.
Des chaussures adaptées
Le confort de vos promenades automnales dépend aussi du choix des chaussures. Pour les simples balades, même un peu longues, optez pour des chaussures en toile assez épaisse. Certains modèles sont dotées de membranes intérieures, qui limitent la transpiration.
Des chaussures à tige haute, qui maintiennent parfaitement le pied et la cheville, conviennent mieux aux randonnées. Elles sont le plus souvent en cuir.
Pour éviter de tomber, il vous faut aussi des semelles qui adhèrent bien au sol. Pour ce faire, elles comportent une forme de crantage, qui renforce cette adhérence. De telles semelles seront bien utiles si vous devez emprunter un chemin pentu, mouillé ou garni de pierres ou de gravier. Imperméables, de bonnes chaussures doivent enfin garder vos pieds au sec.