Au Nigéria, un faux médecin, âgé de 31 ans, a été arrêté après l’échec d’une césarienne sur une femme enceinte.
Sa patiente a dû être transportée d’urgence à l’hôpital en raison d’un saignement excessif de sa partie intime.
“Il a été découvert que le médecin autoproclamé a cousu l’utérus et l’appareil urinaire ensemble et il a été découvert au cours de l’enquête que le suspect n’est pas un médecin, mais a fréquenté l’école de technologie de la santé, Ijebu-Ode où il a étudié la vulgarisation de la santé communautaire, mais a trompé les gens en prétendant être un médecin”, a déclaré la police.
S’adressant aux journalistes, le suspect a reconnu être un agent de vulgarisation en santé communautaire, affirmant qu’il exerçait cette profession depuis sept ans et a avoué avoir opéré la femme enceinte.
Il a argué que l’opération avait réussi, mais que la femme était revenue après 27 jours pour se plaindre de saignements.
Il a également indiqué avoir effectué une opération avec succès dans le passé, a déclaré qu’il a commencé à faire des opérations lorsque son frère a acheté un immeuble à étages pour lui en 2015.
“En fait, je ne suis pas médecin, mais j’étudie la vulgarisation de la santé communautaire à l’école de santé d’Ijebu Ode.
Bien que j’étais talentueux, je n’avais pas de moyens sinon je serais retourné à l’école, mais je prévois de retourner à l’école maintenant “, a-t-il déclaré.
“La femme a été amenée à ma clinique et après l’avoir examinée, j’ai découvert qu’elle ne pouvait pas se mettre au lit toute seule.