Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un fidèle assigné en justice pour avoir volé 2 bouteilles de vin de la sainte communion

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un fidèle d’une église catholique de Lagos, soupçonné de vol de 2 bouteilles de vin de la sainte communion, a été traduit en justice cette semaine par son prêtre.

Selon les informations rapportées par la presse locale, Faniyi Ajibola, âgé de 27 ans, est accusé d’avoir volé non seulement des bouteilles de vin de la Sainte Communion, mais aussi des savons et des sachets de sel spirituels d’une valeur de 46 000 N (75.000 FCFA) dans l’église.

Mercato – Real Madrid : Pérez a déjà fixé sa grande priorité pour janvier

Il a comparu devant un tribunal de première instance d’Ikeja le vendredi 10 janvier dernier. Le présumé lors de sa comparution a plaidé non coupable et a dénoncé le harcèlement dont il fait l’objet.

Au Kenya, l’Eglise catholique se comporte autrement avec les politiciens

Le Procureur Edet Akadu, a déclaré au tribunal qu’Ajibola avait commis l’infraction le 24 septembre 2019.

« Le prévenu est entré illégalement dans l’église catholique à Mushin à Lagos et a volé deux bouteilles de sainte communion, quatre sachets de savon et un sachet de sel d’une valeur de 46 000 nairas », a déclaré Akadu.

Quelles différences entre le voile des religieuses et le voile islamique ?

Il a aussi précisé qu’Ajibola avait été arrêté par des membres de l’église alors qu’il buvait le vin de la Sainte Communion jusqu’à se saouler sous l’autel.

L’affaire est ajournée jusqu’au 5 février pour le verdict final.