En France, une tentative d’agression à l’arme blanche a eu lieu devant un commissariat du XVIIIe arrondissement. Un homme de 56 ans s’est présenté à l’entrée du bâtiment où était posté un agent en faction. Il tenait des propos incohérents et a fini par sortir deux couteaux dont il s’est servi pour menacer des policiers.
En position de défense, les agents ont alors ordonné au forcené de lâcher ses armes blanches. Mais l’individu ne s’est pas exécuté, incitant au contraire les forces de l’ordre à ouvrir le feu, affirmant qu’il souhaitait mourir.
Un policier lui a alors tiré dessus à deux reprises avec un pistolet à impulsion électrique qui n’a pas eu l’effet escompté.
Après de nouvelles négociations, l’homme a finalement accepté de lâcher ses couteaux et de s’asseoir par terre. Il a ainsi pu être maîtrisé.

Une épidémie d’une autre maladie dangereuse menacerait le monde à cause du coronavirus
Les policiers ont alors emmené le quinquagénaire, qui sentait fortement l’alcool, à l’intérieur du commissariat. Ils ont découvert un troisième couteau lors de la fouille. Les fonctionnaires ont aussi remarqué qu’un ardillon du pistolet à impulsion électrique était resté planté dans le ventre du forcené. L’homme a été pris en charge par les pompiers et transporté à l’hôpital Bichat.