Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un franc succès pour l’Agri-PME

Facebook
Twitter
WhatsApp

Deux (2) ans après le lancement du porte-monnaie électronique agricole (Agri-PME), ils sont près de 172.000 exploitants agricoles à l’utiliser.

Agri-PME, agriculteur, TogoUn franc succès pour les promoteurs de cette technologie qui permet aux agriculteurs de disposer d’un porte-monnaie électronique (T-Money ou Flooz) sur leur téléphone mobile afin de recevoir directement des subventions de l’Etat pour l’achat d’intrants agricoles, de recevoir des paiements et de payer des factures.

Le point de l’utilisation des services Agri-PME a été fait au cours d’une rencontre d’échange tenue en début de semaine à Afagnagan (préfecture du Bas-Mono) entre une délégation de la Centrale d’Approvisionnement et de Gestion d’Intrants Agricoles (CAGIA) et des producteurs de la localité.

Elle a été aussi une occasion pour cette délégation de sensibiliser les producteurs sur le programme des agropoles, le Mécanisme incitatif de financement agricole, ainsi que les réformes opérées par le Gouvernement dans le secteur des intrants agricoles visant un accès facile des engrais aux producteurs.

En termes de chiffres, ces nouvelles réformes ont permis une augmentation conséquente de l’utilisation des engrais, passant de 12,7 tonnes en 2017 à 58,5 tonnes en 2018. A moyen terme, l’objectif est de doter chaque canton de centre de stockage d’engrais pour desservir plus facilement chaque localité.