Kevin Sweeney, un garçon de 11 ans, a obtenu un QI supérieur à celui de deux des plus célèbres génies du monde, Albert Einstein et Stephen Hawking.
Sweeney, qui est autiste, a “toujours été très intelligent”, selon ses parents. Il connaissait le tableau périodique à l’âge de 6 ans et savait lire avant même d’avoir commencé l’école primaire.
Fan de quiz et de jeux télévisés, il a passé le test de QI Mensa à la Quaker Meeting House d’Édimbourg et a obtenu un score de 162.
Stephen Hawking a un QI de 160 et, bien qu’Albert Einstein n’ait jamais passé officiellement de test de QI, les scientifiques pensent que le sien est le même.
Le jeune enfant a maintenant été invité à rejoindre Mensa, la plus ancienne société de QI élevés au monde.
Son père, Eddie Sweeney, 40 ans, a raconté que Kevin était le seul enfant à passer le test ce jour-là.
« Nous avons pensé qu’il pourrait être dépassé par le fait d’être avec tous les adultes, mais il a juste discuté avec tout le monde en disant : “Salut, je m’appelle Kevin”.
C’est incroyable. Nous sommes si fiers et Kevin est aux anges. Il courait dans le jardin quand il a reçu les résultats.
Cela signifie beaucoup plus pour lui que nous ne l’avions imaginé. Nous espérons que c’est un grand coup de pouce pour lui.
La vie a ses défis pour Kevin, et nous voulons vraiment l’aider à maximiser son potentiel et lui donner toutes les chances dans la vie. Nous avons toujours dit aux gens qu’il était un génie, et je n’utilise pas ce mot à la légère », a déclaré son père.