Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un garçon de 11 ans devient le “premier Africain” à remporter un concours d’épellation à Dubaï

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Un jeune garçon ghanéen nommé Angel Arhin est devenu le 2e dauphin de la compétition intercontinentale d’épellation qui s’est tenue à Dubaï.

Comme le rapporte gbcghanaonline.com, Angel, qui était le champion du Ghana, a représenté le pays à Dubaï et a fini par écrire une histoire enviable pour toute l’Afrique.

La position de vice-champion de ce jeune garçon, élève de 11 ans de l’école primaire de l’Université de Cape Coast (UCC), fait de lui le premier Africain et un élève ghanéen à remporter ce prestigieux prix.

Le concours a été organisé par l’Edupro Organisation Ghana, avec le parrainage de ses parents et du ministre régional, car le Ghana Education Service (GES) n’a pas de budget pour de tels événements internationaux.

Avant de remporter le prix en se classant 3ème à Dubaï, Master Arhin a remporté le tournoi inter-écoles au Ghana et a ensuite représenté le Ghana au niveau international.

Une équipe dirigée par Kofi Sekyiama Pobee, le coordinateur qui a mené le parrainage du garçon, a remis le prix à Mme Assan lors du Conseil de coordination régional (CCR).

Pendant ce temps, Legit.ng a précédemment rapporté qu’une jeune fille de 14 ans originaire de Louisiane, Zaila Avant-garde, est entrée dans l’histoire en devenant la première Afro-Américaine à remporter le concours Scripps National Spelling Bee aux États-Unis.

L’édition 2021 du concours national s’est tenue le jeudi 8 juillet au ESPN Wide World of Sports Complex de Walt Disney World Resort en Floride, aux États-Unis.

Crédit Photo : Legit