>

Un garçon de 11 ans surpasse Albert Einstein et Stephen Hawking et obtient le plus haut score de QI possible

Partager l'article sur :

Les amis de Yusuf Shah, jeune écolier de 11 ans qui vit à Leeds, lui disent toujours qu’il est très intelligent mais il a voulu le vérifier par lui-même en passant le test Mensa afin d’évaluer son véritable quotient intellectuel. 

Avec un score de 162, soit le QI maximum pour les moins de 18 ans, il se place dans le premier centile de tous les individus.

Stephen Hawking aurait obtenu un score de 160 et Albert Einstein, qui n’a jamais officiellement passé le test, aurait obtenu le même score. Pour fêter cela, Yusuf a partagé un bon repas au restaurant avec ses parents et ses frères. 

« J’ai toujours voulu savoir si je faisais partie des deux premiers pour cent des personnes qui réussissent le test. C’est un sentiment spécial d’avoir un certificat à mon nom », a-t-il déclaré.

Le jeune garçon souhaite étudier les mathématiques à Cambridge ou Oxford et se dit passionné par tout ce qui peut stimuler son cerveau. Lorsqu’il n’étudie pas, le prodige des mathématiques aime les sudokus et résoudre des Rubik’s Cubes. Il ne lui a d’ailleurs fallu qu’un mois pour résoudre avec aisance ces cubes emblématiques.