Un garçon de 4 ans a miraculeusement survécu après avoir passé six jours perdu dans une réserve faunique africaine grouillant de prédateurs mortels. L’enfant avait réussi à errer à plus de 11 miles de sa maison à Asa, qui est proche du bord de la réserve faunique de Tsavo East au Kenya.
Il a été retrouvé par le pilote Roan Carr-Hartley, qui travaille pour le Sheldrick Wildlife Trust, un programme de sauvetage d’éléphants orphelins et de réhabilitation de la faune basé à Tsavo.
Le garçon avait été séparé de ses frères pendant une tempête alors qu’ils rentraient chez eux après une journée d’élevage de bétail, a déclaré Carr-Hartley à Newsweek. Le chef local d’Asa avait contacté le Sheldrick Wildlife Trust pour lui demander s’ils pouvaient utiliser leur avion pour aider l’équipe de recherche de 70 personnes qui ratissait la région.
« Une équipe de recherche est sortie à la recherche mais n’a pas pu le trouver, et a commencé à suivre les pistes. Ils ont fait un travail incroyable pour le suivre pendant d’innombrables jours sans nourriture », a déclaré Carr-Hartley.
« C’était un environnement impitoyable pour toute personne d’être seule, sans parler d’un enfant si jeune. Cependant, en raison des fortes pluies, il n’y avait pas de pénurie d’eau de surface. Cela m’a au moins donné une certaine tranquillité d’esprit que le garçon serait capable de trouver de l’eau », a écrit le pilote.
Tard le 3 décembre, cinq nuits après la disparition du garçon, le chef a de nouveau contacté Sheldrick Wildlife Trust pour dire que l’équipe de recherche avait trouvé les traces des garçons.
L’enfant avait à peine mangé depuis une semaine, souffrait de malnutrition et était couvert de piqûres d’insectes, mais il était vivant et a rapidement été soigné par des médecins.