Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un garde du corps d’Emmanuel Macron pris la main dans le sac en galante compagnie

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’affaire préoccupe grandement le colonel Benoît Ferrand, directeur du groupe de sécurité de la présidence de la République depuis cet été. Quand Emmanuel et Brigitte Macron se trouvaient au Fort de Brégançon, un policier en charge de leur sécurité, aurait eu un comportement inapproprié, selon nos confrères du Point qui rapportent l’incident dans leurs colonnes ce jeudi 15 octobre.

Ce membre de l’équipe privée du couple présidentiel a fait venir une femme dans sa chambre d’hôtel de Bormes-les-Mimosas, situé juste en face du Fort de Brégançon où séjournait le couple présidentiel. Rencontrée dans un bar, l’invitée s’est donc retrouvée au cœur de l’établissement où étaient logés les membres du GSPR, le groupe de sécurité de la présidence de la République.

Ce qui aurait pu rester un secret a été ébruité par un salarié de l’établissement. Le colonel Benoît Ferrand a été vite mis au courant de l’affaire. Ce dernier a fait savoir au chef de l’Etat qu’il désirait sanctionner le garde du corps, et le changer d’affection après un comportement jugé “incompatible avec l’habilitation secret défense des membres du GSPR”.

Sauf que pour l’heure, l’intéressé n’a reçu aucune sanction, Emmanuel Macron ne s’étant pas exprimé sur cette affaire. Le policier continue pour le moment d’assurer la sécurité de Brigitte et Emmanuel Macron. Etait-il présent au Liban aux côtés d’Emmanuel Macron ? Faisait-il partie du voyage du couple présidentiel en Lituanie puis Lettonie ou encore plus récemment dans les Alpes-Maritimes ? Surement. Une chose est sûre Benoît Ferrand n’oublie pas et garde ce policier imprudent dans son viseur.

Source : Gala