Alors qu’ils étaient en pleine célébration de messe, un hibou débarqua de nulle part pour se faire une place dans l’église.
Pour pouvoir mieux profiter de la vue, il s’est posé à une certaine hauteur par rapport aux fidèles et choristes.
Dans une vidéo qui a été publiée sur les réseaux sociaux, on peut voir l’oiseau en train de faire des gestes semblables à une danse, sur la chanson des choristes.
Le témoin qui filmait la vidéo n’en croyait pas ses yeux. Le hibou bougeait (à quelques battements près) sur le rythme de la chanson.
Les choristes, malgré eux, continuaient de chanter avec des applaudissements. Visiblement, c’est la chanson qui a attiré le hibou vers l’église.
Suivez la vidéo illustrative de la scène :
La vidéo étant publiée, les internautes se sont posés la question de savoir s’il s’agissait d’un hibou ou d’une chouette.
En réponse à cette inquiétude, il faut savoir que la distinction majeure entre la chouette et le hibou se situe au niveau morphologique.
Bien qu’ils aient un physique très proche, une caractéristique est présente chez l’un alors qu’elle est absente chez l’autre : Il s’agit des aigrettes.
Les aigrettes sont des plumes présentes sur le sommet du crâne du hibou. Ce duvet qui peut être plus ou moins présent selon les hiboux, leur donne l’impression d’avoir des cornes ou les oreilles dressées sur la tête.