La police de Nairobi, au Kenya, a arrêté un homme qui a battu sa femme à mort parce qu’elle était rentrée tard à la maison.
Le suspect, originaire de Githurai 45, serait sous la garde des forces de l’ordre qui aiderait à poursuivre l’enquête.
Le chef de la police de Kasarani, Anthony Mbogo, a confirmé l’arrestation, précisant que le suspect était détenu au poste de police de Kasarani.
« Ils ont également arrêté le suspect qui avait été emmené au poste de police de Githurai 45 et qui est actuellement détenu au poste de police de Kasarani », aurait déclaré Anthony Mbogo dans une interview accordée aux médias locaux.
Selon les rapports, le suspect a frappé l’épouse décédée, Florence Kaari, à la tête avec un objet contondant, la laissant gravement blessée. Elle est décédée des suites de l’agression.
Le malheureux incident se serait produit en présence de l’aide-ménagère du couple, Ruth Kaimenyi, le 4 décembre 2022.
Le témoin a raconté aux inspecteurs de police que le suspect est arrivé ivre à la maison ce jour fatidique et qu’il est devenu furieux après avoir appris que sa femme n’était pas encore rentrée.
« Je lui ai dit qu’elle n’était pas arrivée, et elle m’a dit de sortir de la maison car il m’a menacé de me faire savoir que nous vivions dans sa maison », a déclaré Kaimenyi à la police, cité par tuko.co.ke.
Le suspect, sous le coup de la colère, a enfermé l’aide-ménagère jusqu’à ce que la défunte arrive à la maison et lui raconte le comportement violent et les menaces de son mari.
Cependant, Florence a continué à frapper à la porte de sa maison matrimoniale et le suspect a ouvert la porte et l’a fait entrer.
Il est rapporté qu’une bagarre a éclaté immédiatement après qu’elle soit entrée dans la chambre, avec Kaimenyi qui regardait, impuissant, jusqu’à ce que le malheur arrive.