Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Un homme ayant vécu une mort clinique affirme avoir vu Jésus…ses révélations

Facebook
Twitter
WhatsApp

Âgé de 17 ans, un Texan, déclaré cliniquement mort durant quelques minutes, est finalement revenu à la vie. Pendant ce laps de temps passé dans l’au-delà, il affirme avoir rencontré Jésus-Christ, rapporte le Daily Express.

Lire aussi : Les propositions de Kader Cougbadja pour le décollage du football togolais

Mélange dangereux

À l’époque, le jeune homme souffrait d’insomnies sévères. Son infirmière à domicile lui a donné un somnifère puissant sans savoir qu’il avait déjà bu de l’alcool. Le mélange s’est avéré dangereux et il s’est soudainement effondré au sol, son cœur s’arrêtant de battre pendant quelques minutes jusqu’à l’arrivée des ambulanciers.

Le jeune homme se serait rendu de «l’autre côté», où il aurait rencontré Jésus.

Lire aussi : Les Coréens furieux contre la Juve à cause de Ronaldo

«J’ai vu toute ma vie défiler devant moi. Le bien et le mal», a-t-il raconté à la Fondation de recherche sur l’expérience de mort.

«Ensuite, j’ai vu un tunnel très lumineux, plus brillant que le soleil […]. La lumière vive se trouvait au bout du tunnel et je pouvais voir mon corps au sol. C’était comme si je flottais au-dessus», a-t-il poursuivi.

«Rencontre» avec Jésus

En atteignant le bout du tunnel, il aurait rencontré Jésus, ce dernier lui disant qu’il lui fallait changer son mode de vie pour entrer au Ciel.

«J’ai dit mais je ne veux pas y aller, c’est tellement paisible ici. Jésus a dit: “vous devez repartir, ce n’était pas encore votre heure”. J’ai de nouveau dit que je ne voulais pas y aller.»

Par la suite, il serait revenu sur Terre, devenant un chrétien dévoué.

Lire aussi : Crises en Côte d’Ivoire : Guillaume Soro demande (encore) pardon aux Ivoiriens

Explications des spécialistes

Néanmoins, certains chercheurs auxquels se réfère le Daily Express ont déclaré que ces visions étaient des phénomènes tout à fait normaux et ne signifiaient pas forcément que la vie était possible après la mort. Par exemple, selon le docteur Sam Parnia, de nombreuses personnes qui étaient pendant un bref moment cliniquement mortes ont affirmé avoir vu une lumière et ont senti une séparation d’avec leurs corps.