Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Un homme de 300 kg, bloqué au sol depuis 6 mois, va être évacué en septembre

Facebook
Twitter
WhatsApp

Cela fait six mois qu’Alain, un homme de 52 ans pesant près de 300 kilos est cloué au sol dans son appartement de Perpignan (Pyrénées-Orientales), après une chute. 

Elle se rend compte qu’elle a été cambriolée grâce à des sandwichs

Depuis tout ce temps, l’homme est aidé par son frère qui lui amène de la nourriture et lui donne des serviettes humides pour tenter de se nettoyer. Selon Bfm tv, ils ont signé un protocole d’évacuation rapide proposé par la préfecture le mardi 4 août. L’opération pour lui porter secours est “programmée pour septembre” a rapporté jeudi L’Indépendant, car il faut un mois de préparation.

En raison de la stagnation lipidienne et des œdèmes dont est atteint le cinquantenaire, “immobilisé depuis très longtemps et pour lequel le moindre mouvement pourrait s’avérer très dangereux”, ce sauvetage est risqué. 

France : il roule sans permis de conduire et fume du cannabis en présence de ses enfants

D’après le média, il devra être transporté sur un brancard spécifique, en position assise, depuis le premier étage de son appartement. À cet effet, des travaux vont être nécessaires pour étayer le plancher, agrandir la fenêtre et nettoyer l’appartement, jonché de déchets.

L’homme sera ensuite hospitalisé pour une courte durée au sein d’un service spécialisé pour les patients en grande obésité avant de rejoindre un centre de réadaptation et de nutrition.