Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Un homme écope de 20 ans de prison pour avoir noyé sa grand-mère

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le mercredi 10 février, la cour d’assises de Douai (Nord) a condamné un homme à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poussé dans le canal sa grand-mère, qui se déplaçait en fauteuil roulant.

Le corps de la vieille dame avait été découvert, sans vie, 3 jours plus tard, dans la Lys, la rivière qui passe à Armentières. Jugé depuis 3 jours, l’homme a reconnu les faits devant le tribunal.

Dans la nuit du 31 juillet au 1er août 2018, celui qui était hébergé par sa grand-mère, était fortement alcoolisé. Il aurait bu 6 bières et une bouteille de whisky volée dans un supermarché. Vers 19 heures, une énième dispute éclate entre l’octogénaire et son petit-fils. Il lui reproche d’avoir porté plainte contre lui pour violence sur ascendant.

D’ailleurs, le parquet avait ordonné une mesure d’éloignement mais l’octogénaire avait de nouveau accueilli son petit-fils dans son appartement, « ne supportant pas de le voir à la rue ».

Après que sa grand-mère a tenté de joindre les forces de l’ordre, l’homme avait perdu tout contrôle et commis l’irréparable. À 23h30, après avoir parcouru 300 m, il poussait sa grand-mère à mobilité réduite dans le canal. Selon le quotidien régional La Voix du Nord, il avait auparavant déjà suivi 14 cures de désintoxication à l’alcool, mais en vain.