Elon Musk, milliardaire, fondateur et PDG de SpaceX, a récemment déboursé 44 milliards de dollars pour acquérir la plateforme de réseaux sociaux Twitter.
L’audacieuse prise de contrôle du quinquagénaire a mis l’Internet en ébullition, et les internautes ont plaisanté sur ce que son argent pouvait acheter d’autre.
Dans un tweet publié en début de semaine, il a suggéré qu’il allait ensuite acheter Coca-Cola, ajoutant qu’il “remettrait de la cocaïne” dans la boisson s’il réussissait.
Si le post a suscité plusieurs réactions, le Dr Amoah a également pataugé en demandant à l’investisseur d’acheter le continent africain.
« Hey frère… achète le continent africain et supprime tous les dirigeants ; quel noble objectif », a commenté le Dr Amoah sous le tweet de Musk.
Comme Elon Musk, le ghanéen est un homme d’affaires très prospère, qui a déjà été président du comité de normalisation de la GFA.
Ce magnat des affaires est celui qui a conçu l’idée et fait pression pour que Western Union étende ses activités aux pays africains.
Il est également PDG de Progeny Ventures et a été président du comité d’organisation local lorsque le Ghana a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2008).
Hei Bro… buy the African continent and delete all the leaders; what a noble goal
— CitizenKofi (@amoah_citizen) April 28, 2022